Les sites amis

De la chanson francophone acoustique, poétique, existentielle et un peu rigolote

Se visiter soi-même le temps d’un concert, c’est ce à quoi vous invite COLLINE en interprétant des chansons issues d’un dialogue entre son monde intérieur et notre réalité toujours plus crue. Sur votre gauche, vous pouvez apercevoir l’allégresse d’une perspective libératrice (se casser en Roulotte), ainsi que la nostalgie de l’enchantement de
l’enfance (petite magie). En se levant, vos yeux rencontreront Lumière, qui inonde
chaleureusement le trou béant qu’a laissé votre ex en partant. Durant cette excursion, il est probable que nous marchions un temps à côté de la charmante Vanille, qui ressemble à s’y méprendre à nos copines dont la gentillesse est abusée par des personnes peu scrupuleuses. Nous nous arrêterons ensuite un instant sur notre rapport conflictuel et
tourmenté aux… jupes, en leur rendant femmage.
La voix est douce, tantôt chantée tantôt slamée ou déclamée. Un violon-alto est en place près du micro, prêt à prendre le relais des cordes vocales. COLLINE n’est pas
seule sur scène : piano, contrebasse et percussion sont maîtrisées par des musiciennes de talent et colorent en jazz, en folk et en pop le style éclectique des chansons.


Quand on souhaite faire briller les différentes constellations d’ensembles de musique de chambre, qu’on aime le trio et le quatuor à cordes ou à clavier, le quintette, le sextuor... on crée Satellite ;

 

Un ensemble à géométrie variable qui élabore son répertoire sous l’angle de différentes thématiques afin qu'un concert soit une œuvre à part entière comprenant échanges avec le public et interdisciplinarité, bien plus qu’un enchaînement de pièces isolées.

 

 

 


Daniela Rodó, pianiste.

 

Née en 1991 à San José, au Costa Rica.

 

Elle a débuté ses études musicales à l'Université nationale du Costa Rica. En 2009, après un récital remarqué à Moscou, elle s'est installée dans la capitale russe pour poursuivre ses études musicales au prestigieux Collège central de musique du Conservatoire d'État P.I. Tchaïkovski de Moscou, où elle a étudié avec le professeur Anatoly Ryabov jusqu'en 2011. En 2015, elle a obtenu une licence d'interprétation pianistique à la Royal Academy of Music de Londres, sous la direction de Diana Ketler et Pascal Nemirovski. Plus récemment, elle a obtenu un master d'interprétation avec la plus haute distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles, sous la direction du professeur Aleksandar Madzar. De 2019 à 2021, elle a été élève de l'Escuela Superior de Música Reina Sofía, où elle a étudié avec Dmitri Bashkirov et Denis Lossev. En 2021, elle a reçu le titre d’« Alumna Sobresaliente » des mains de Sa Majesté la Reine Sofía d’Espagne.

 

Elle a suivi des masterclasses auprès de professeurs internationaux de renom, tels qu’Arkady Aronov, Edith Fisher, Alexandr Vershinin, Milana Chernyavska et Paul Badura-Skoda, entre autres.

 

Elle s’est produite à de nombreuses reprises en soliste au Théâtre National du Costa Rica devant différents chefs d’État d’Amérique latine, ainsi que devant Sa Majesté Felipe VI d’Espagne et les ambassadeurs auprès de l’Union européenne au Costa Rica. Daniela Rodó a également joué à plusieurs reprises en soliste avec l’Orchestre Symphonique des Jeunes et l’Orchestre National du Costa Rica, notamment pour commémorer le 70e anniversaire de la création de cet orchestre, sous la direction du célèbre chef d’orchestre Giancarlo Guerrero.

 

Sur la scène internationale, elle s’est produite aux États-Unis, en Russie, en Angleterre, en Espagne et en Belgique. En 2017, elle a donné un récital sur la prestigieuse place St. John Smith à Londres, lors d'un concert organisé par l'ambassade du Costa Rica pour promouvoir les jeunes talents costaricains au Royaume-Uni.

Daniela a remporté le premier prix de plusieurs concours internationaux, ce qui lui a permis de se produire dans des salles de spectacle telles que le Weill Recital Hall du Carnegie Hall à New York.